Moi(s) Montaigne2024-01-03T11:41:41+01:00

MOI(S) MONTAIGNE

Présentation

Le Moi(s) Montaigne est une manifestation culturelle organisée par le Centre Montaigne. Depuis 2018, il accompagne la présence à l’Université Bordeaux Montaigne d’un professeur invité, qui vient occuper durant un mois la Chaire Montaigne, créée cette même année et portée par l’École Doctorale Montaigne Humanités. Après Florence Buttay, organisatrice des Moi(s) 2018, 2019 et 2020, les organisatrices du Moi(s) Montaigne sont désormais Violaine Giacomotto-Charra et Anne Bouscharain.

ARCHIVES MOI(S) MONTAIGNE

Sixième Moi(s) Montaigne

6 NOVEMBRE - 1er DÉCEMBRE : SIXIÈME MOIS MONTAIGNE Invité du mois : Frédéric Tinguely À la fin d’une période qui fut celle des « grandes découvertes » et de l’invention de l’imprimerie et qui s’acheva dans les guerres de Religion et la faillite du rêve humaniste, Montaigne pose un regard complexe sur le monde : sceptique, critique, ironique, décalé, décentré… Ce sixième Moi(s) Montaigne invite les auditeurs à regarder le monde par les yeux de Montaigne et à explorer les nouveaux horizons de la Renaissance.

18 octobre 2023|

Cinquième Moi(s) Montaigne

CINQUIÈME MOI(S) MONTAIGNE « Montaigne à Bordeaux, Montaigne et Bordeaux »4 octobre - 12 novembre 2022 Après son voyage italien de l’an dernier, Montaigne reste cette année à Bordeaux. Venez entendre parler de Montaigne maire de Bordeaux, de [Lire la suite]

6 septembre 2022|
Aller en haut